Cavalaire-sur-Mer
Cavalaire sur Mer
( 5 291 h)

http://www.cavalaire-sur-mer.com/

de gueules au soleil rayonnant et flamboyant d'or issant de l'angle dextre du chef, à la nef romaine du même nageant sur les flots ondés d'azur, accompagné dans le canton senestre du chef d'une perdrix également d'or

Commune détachée de Gassin en 1929.

Colonie phénicienne probable d'Héraclea Cacabaria. Dévastée par les Sarrasins qui détruisirent l'organisation agricole que les Romains avaient mise en place.

Construction par Guillaume Ier, comte de Provence, d'une tour de vigie ; les comtes de Grimaud y érigèrent une forteresse ; celle-ci fut détruite en 1646.

Au 18ème, Cavalaire était un hameau de pêcheurs et un petit port d'embarquement (bois d'oeuvre).

Débarquement américain le 15 août 1944.

Drapeau municipal

Couleurs de la ville

Drapeau de l'Office de Tourisme avec son emblème: l'hyppocampe

New Port Richey (16 334 h)

http://www.cityofnewportrichey.org/

Palmier et carte de la Floride sur le drapeau de NEW PORT RICHEY

Port Richey est une ville sur la côte ouest de la Floride qui fut créée par le capitaine originaire du Missouri, Aaron M. Richey en 1883.

New Port Richey, autrefois Hickory Hammonds, pris ce nom en 1914 quand la Compagnie du Port Richey commença à réaliser des développements à cet endroit.

La ville est très connu actuellement comme un centre attractif pour couler une douce retraite.

Wolfach (5 979 h)

http://www.wolfach.de/

La ville située dans la Forêt Noire, land de Bade-Wurtemberg, a été fondée par les seigneurs de Wolfach en 1260.

Au 14ème siècle la ville est devenue la capitale des Comtes de Fürstenberg.

Le sceau le plus vieux datant de 1370 montre une bannière avec le crochet à loup (Wolfsangel), le symbole utilisé par les seigneur de Wolfach. Tous les sceaus postérieurs montrent la bannière, accompagné le plus souvent par quelques étoiles.

L'utilisation la plus ancienne d'armes officielles par la ville date du 19ème siècle et ces armes représentent le crochet. Les couleurs ont varié dans le temps et ont été officiellement décidées en 1956.

Le "Z" est un signe runique que l'on trouve dans de nombreuses armoiries communales allemandes et qui rappelle une sorte de crochet auquel on aurait suspendu autrefois les loups tués à la chasse, d'où son nom de Wolfsangel .

"Wolf" c'est le loup, et "angel" signifiant hameçons donc hameçons à loup.

Ce sont des armoiries parlantes, Wolfsangel >Wolfach

Les illustrations sont des photographies de l'auteur ou proviennent du site http://www.ngw.nl/. Les explications proviennent du cabinet du maire ou des participants au groupe de discussion sur les drapeaux http://fr.groups.yahoo.com/group/francovex/